UVO Intelligence
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Services connectés perfectionnés pour votre véhicule

  • Welcome to

    UVO Intelligence

    vous accueille

    Les services connectés perfectionnés pour les véhicules ont un nouveau nom : Intelligence UVOMC. Ce dispositif vous connecte à toute une panoplie de services d’assistance qui améliorent votre sécurité, votre confort et votre confiance à chaque fois que vous prenez place au volant de votre Kia.

    Le système Intelligence UVOMC vous donne accès, entre autres, à des services de sécurité, des diagnostics de votre véhicule et des services à distance qui vous simplifient la vie. Pour ne rien gâcher, ce service vous est offert gracieusement pendant les cinq premières années.

  • Pour commencer

    Par le biais de l’application pour téléphones intelligents, Intelligence UVOMC permet d’accéder aux services connectés les plus perfectionnés. Abonnez-vous facilement et profitez des services gratuits pendant les 5 premières années.

    • UVO Intelligence

      Abonnez-vous sur l’application

      Téléchargez l’application mobile pour vous abonner. Vous la trouverez sur Google Play Store3, l’App Store2 ou Blackberry App World4. Cliquez sur « Nouvel utilisateur » et suivez les quelques instructions simples qui s’afficheront à l’écran.

    • UVO Intelligence

      Abonnez-vous sur le site Web

      Rendez-vous sur www.monuvo.ca pour vous abonner en ligne. Cliquez sur « S’enregistrer » et suivez les quelques instructions simples qui s’afficheront à l’écran.

Vidéos

  • Trouver mon véhicule

    Dans le cas où vous auriez oublié l’endroit où vous avez stationné votre véhicule, vous pouvez utiliser le système de localisation du véhicule pour le retrouver.

  • Services à distance

    Démarrez ou éteignez votre moteur, verrouillez et déverrouillez vos portières et activez votre klaxon ou vos phares, le tout à distance à l’aide de votre téléphone intelligent.

  • Alerte automatique de collision

    Le système envoie un signal aux services d’urgence afin de leur indiquer votre localisation. Un signal de SOS et une demande d’assistance routière sont également émis.

  • Gestion du véhicule

    Surveillez le bon fonctionnement de votre véhicule à partir de votre appareil intelligent en utilisant les fonctions de notification automatique, le diagnostic sur demande, les alertes d’entretien et le rapport mensuel de l’état du véhicule.

Innovations d’Intelligence UVOMC

  • UVO Intelligence

    SERVICES À DISTANCE

    • Verrouillage/déverrouillage à distance

    • Verrouillez ou déverrouillez votre véhicule à distance, de beaucoup plus loin que ne pourrait le faire votre télécommande. Pratique, cette fonction vous tranquillisera l’esprit.

    • Vérification à distance du statut du véhicule

    • L’application sur votre téléphone intelligent vous permet de vérifier le statut de votre véhicule à distance. Vous pouvez voir, entre autres, le niveau de carburant, les options de régulation de la température, vérifier si les portières sont verrouillées ou non, et allumer ou éteindre votre moteur.

    • Trouver ma voiture

    • Trouvez l’emplacement exact de votre véhicule sur votre téléphone intelligent.

  • UVO Intelligence

    SÉCURITÉ

    • Assistance routière améliorée

    • Un simple toucher de l’écran vous donne accès à l’assistance routière de Kia, dans les rares cas où un problème ou une urgence surviendrait.

    • Assistance S.O.S.

    • Appuyez sur la touche S.O.S pour être mis en relation directe avec un spécialiste des urgences 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Une fois que vous serez en ligne, l’UVO communiquera automatiquement l’emplacement exact et le statut de votre véhicule aux urgentistes.

  • UVO Intelligence

    ÉTAT DE SANTÉ DU VÉHICULE

    • Rappel d’entretien

    • L’UVO envoie directement un rappel d’entretien quand il est temps de prendre rendez-vous. Vous pouvez également utiliser l’application pour trouver le concessionnaire Kia agréé le plus proche.

    • Rapport mensuel de santé du véhicule

    • Un rapport mensuel vous permet d’avoir facilement l’oeil sur la santé des systèmes mécaniques de votre véhicule. Ce rapport vous est envoyé directement par message texte ou par courriel.

    • Diagnostic sur demande

    • Run on-demand diagnostics to determine if your vehicle requires immediate attention from your dealer.

    • Informations de conduite

    • Apprenez à bien connaître vos habitudes de conduite grâce à l’enregistrement actif de votre vitesse moyenne, vos accélérations et décélérations, la durée de votre parcours et la durée du ralenti. Cela vous aidera à mieux planifier votre trajet et à maximiser votre économie d’essence.

  • UVO Intelligence

    SERVICES SUR PLACE

    • Recherche de destination5

    • Utilisez votre voix pour trouver une adresse ou des points d’intérêt par catégorie sans quitter les yeux de la route.

Foire aux questions

    • Qu’est-ce que l’Intelligence UVO de Kia?

    • L’Intelligence UVO est une technologie connectée dynamique et novatrice qui allie sécurité et contrôle à distance. Ce dispositif simplifie la vie des propriétaires Kia en leur donnant accès à de nombreuses fonctionnalités pratiques en appuyant simplement sur un bouton!

    • Quels véhicules Kia sont équipés de l’Intelligence UVO?

    • - 2018/2019 Rio EX, EX Sport, EX Tech

      - 2018 Optima EX Tech, SX Turbo, SXL Turbo

      - 2019 Optima EX, EX Tech, SX Turbo, SXL Turbo

      - 2018/2019 Stinger all trim

      - 2019 Sorento LX V6, EX V6, EX Premium, SX, SXL

      - 2019 Sedona SX, SX+, SXL, SXL+

      - 2019 Niro PHEV all trim

      - 2019 Niro EV All Trim

      - 2019 Forte EX Premium and EX Limited

      - 2020 Soul EX 20th Anniversary edition, EX Premium, GT-Line Premium, EX Limited, GT-Line Limited

      - 2020 Soul EV – EV Premium, EV Limited

      - 2020 Telluride EX, SX, SXL

      - 2020 Sportage EX Tech, SX

      - 2020 Optima Hybride LX, EX, EX Premium

      - 2020 Optima PHEV – EX, EX Premium

      - 2020 Sedona SX, SX Tech

    • Comment puis-je commencer à utiliser les services offerts par l’Intelligence UVO?

    • Les services de l’Intelligence UVO incluent un essai gratuit pour tous les véhicules neufs équipés de l’UVO. Vous pouvez commencer par utiliser les services de sécurité en vous inscrivant par le biais de votre véhicule, ou en effectuant l’inscription complète sur le site www.monUVO.ca ou encore en téléchargeant l’application Intelligence UVO pour téléphone intelligent afin d’utiliser tous les services de l’UVO.

    • Lorsque je démarre mon véhicule, je vois un nom s’afficher à l’écran, mais ce n’est pas le mien.

    • Le prénom et le nom de famille s’affichant à l’écran doivent être ceux de la personne qui apparaît sur les documents d’immatriculation du véhicule. Si vous avez acheté votre véhicule d’occasion auprès d’un particulier, veuillez appeler le Service à la clientèle UVO au (877) 542-2886 pour leur fournir la preuve que le véhicule a changé de propriétaire et transférer l’abonnement. Avant d’appeler, veuillez vous assurer d’avoir sous la main le prénom et le nom de famille apparaissant sur les documents d’immatriculation, ainsi que ceux-ci.

    • Je me suis inscrit(e) aux services Intelligence UVO sur www.monUVO.ca, mais mes services ne fonctionnent toujours pas. Que dois-je faire?

    • Pour que les services Intelligence UVO puissent fonctionner correctement, le prénom, le nom et le code postal que vous avez indiqués lors de votre inscription doivent être les mêmes que ceux qui apparaissent sur les documents d’immatriculation de votre véhicule. Si c’est le cas et que vos services ne fonctionnent toujours pas, veuillez appeler le service à la clientèle UVO au (877) 542-2886. Afin de prouver que vous êtes bien le propriétaire du véhicule, veuillez avoir sous la main le prénom, le nom de famille et le code postal du propriétaire, ainsi que les documents d’immatriculation du véhicule.

    • Quelles sont les fonctionnalités de l’application mobile Intelligence UVO?

    • Tous les véhicules munis de l’Intelligence UVO peuvent être contrôlés par le biais de l’application mobile UVO. Lorsque vous serez inscrits, vous pourrez utiliser les commandes à distance (comme le démarrage à distance), voir l’emplacement exact de votre véhicule sur une carte, obtenir des rapports précis sur l’état de votre véhicule, localiser des concessions Kia proches de votre emplacement actuel, et profiter d’autres fonctionnalités conviviales. Pour utiliser les fonctionnalités sur votre application mobile, veuillez vous inscrire sur www.monUVO.ca.

    • Comment puis-je refroidir ou réchauffer l’intérieur de mon véhicule à l’aide du système Intelligence UVO?

    • Vous pouvez définir la température de l’habitacle et, en fonction de l’équipement de votre véhicule, allumer ou éteindre le dégivreur du pare-brise, des glaces latérales et de la lunette arrière et le volant chauffant par le biais de votre application UVO ou de votre compte en ligne sur www.monUVO.ca. Vous pouvez également sauvegarder trois paramètres favoris différents et chacun de ces paramètres peut définir la température de l’habitacle, ainsi que l’allumage ou l’extinction du dégivreur du pare-brise, des glaces latérales et de la lunette arrière et du volant chauffant. Lorsque vous démarrerez votre véhicule à distance, la température de votre véhicule sera automatiquement ajustée en fonction des paramètres que vous aurez choisis.

    • Qu’est-ce que la fonctionnalité « Trouver ma voiture » et comment puis-je l’utiliser sur mon application mobile?

    • La fonctionnalité « Trouver ma voiture » vous permet de voir l’emplacement exact de votre véhicule sur une carte. Pour activer la fonctionnalité « Trouver ma voiture » sur votre application mobile, cliquez sur l’option « Trouver ma voiture » sur la page d’accueil de l’application et indiquez votre NIP à quatre chiffres. Cela fait, la fonctionnalité « Trouver ma voiture » affichera automatiquement l’emplacement de votre véhicule sur une carte et la distance qui vous sépare de votre véhicule.

    • Qu’est-ce que le rapport mensuel Intelligence UVO?

    • Le rapport mensuel du véhicule (RMV) fournit un diagnostic simple de l’état de votre véhicule, en prenant en compte la plupart des facettes de ses performances. Vous pouvez le visionner sur www.monUVO.ca et vous le recevrez par courriel la première fois que vous démarrerez le véhicule après la date de publication du RMV. Vous pouvez définir et changer la date de publication du rapport mensuel du véhicule sur www.monUVO.ca.

    • Qu’est-ce que l’Assistance routière Intelligence UVO?

    • Si vous rencontrez un problème sur la route (crevaison, panne, batterie déchargée, etc.), l’Assistance routière Intelligence UVO vous permettra de contacter un agent qui vous aidera en envoyant, au besoin, une équipe d’assistance routière là où se trouve votre véhicule. Vos coordonnées GPS seront envoyées à l’agent quand vous passerez votre appel de l’intérieur du véhicule à l’aide du bouton d’assistance routière (RSA). Ce bouton est le premier bouton sur la gauche du rétroviseur.

    • À quoi servent les boutons Intelligence UVO situés sur le rétroviseur de ma voiture?

    • Le premier bouton à gauche permet de contacter l’assistance routière. Le bouton du milieu permet, en fonction de l’équipement du véhicule, d’utiliser Apple Carplay et Google Android Auto ou la recherche par commande vocale sur le navigateur intégré. Le premier bouton de droite est le bouton SOS. Si vous appuyez sur ce bouton, vous serez mis en relation directe avec un agent qui pourra vous aider en cas d’urgence.

    • Le démarrage à distance ne fonctionne pas à chaque fois. Pourquoi?

    • Pour que le démarrage à distance fonctionne correctement, veuillez vous assurer que les quatre portières du véhicule sont verrouillées, que le système de sécurité est armé, que le levier de vitesses est positionné sur P (stationnement), que cela fait moins de 4 jours que le moteur de votre véhicule a été éteint, et que le véhicule est stationné dans une zone ayant une bonne réception cellulaire. Vous trouverez la liste complète des conditions requises au fonctionnement du démarrage à distance dans le guide de l’utilisateur de l’UVO. Si vous rencontrez toujours des difficultés malgré tout, veuillez communiquer avec le service à la clientèle UVO au (877) 542-2886.

    • Que puis-je faire si j’oublie mon NIP ou si je souhaite le changer?

    • Pour changer votre NIP, connectez-vous à www.monUVO.ca, puis cliquez sur « Compte » et sélectionnez « Paramètres du NIP ». Pour pouvoir effectuer la mise à jour, vous aurez besoin du NIP que vous avez utilisé lors de votre inscription. Vous pouvez également changer votre NIP sur l’application mobile en choisissant « Paramètres » et en cliquant sur « Mettre à jour le NIP ». Si vous indiquez le mauvais NIP 5 fois de suite, votre compte sera bloqué et vous devrez indiquer le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez créé au moment de votre inscription pour réinitialiser le NIP.

    • Comment la fonction de démarrage à distance fonctionne-t-elle?

    • La fonction de démarrage à distance permet aux clients de démarrer à distance le moteur de leur véhicule équipé d’un démarreur à distance. Ils peuvent également régler les commandes liées au chauffage (c’est-à-dire le dégivreur de pare-brise, la température ambiante, le dégivreur de la lunette arrière, le volant chauffant) à partir de l’application mobile ou du portail Web des services Intelligence UVO. Les conditions suivantes doivent être respectées pour qu’un véhicule puisse démarrer à distance :

      • Les portières du véhicule doivent être fermées et verrouillées

      • Le capot et le coffre doivent être fermés

      • La transmission doit être positionnée à « Park » (stationnement)

      • La clé ne doit pas se trouver dans le véhicule

      • La pédale de frein ne doit pas être enfoncée

      Vous êtes responsable de l’utilisation des fonctionnalités de démarrage à distance du moteur et d’activation à distance du klaxon conformément à toute loi, tout règlement ou toute ordonnance en vigueur à l’endroit où se trouve votre véhicule.

    • Quels téléphones intelligents offrent l’application Intelligence UVO?

      • Apple iPhone7

      • Apple iPhone 7Plus

      • Google Pixel

      • Google Pixel XL

      • BlackBerry DTEK60

      • Motorola MotoZ

      • Samsung Galaxy S7

      • Samsung Galaxy S7 Edge

      • LG G5

      • Apple iPhone SE

      • Samsung Galaxy S6

      • Apple iPhone 6

      • BlackBerry Leap

      • Apple iPhone 6Plus

      • Apple iPhone 6S

      • Apple iPhone 6SPlus

      • Samsung Galaxy S5

      • Samsung Galaxy S6 EdgePlus

      • Samsung Galaxy Note 5

      • Samsung Galaxy S6 Edge

      • Samsung Galaxy Note Edge

      • LG G3

      • LG G4

      • Motorola Moto G(3rd Gen)

      • HTC One M8

      • BlackBerry Priv

      • BlackBerry Z30

      • BlackBerry Z10

      • Apple iPhone 5S

      • Motorola Moto G4

Ressources