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Foire aux questions

Nous sommes fiers de répondre aux besoins de tous nos clients. Pour obtenir des réponses aux questions demandées le plus souvent, veuillez cliquez ici.

    • Où puis-je obtenir le prix d’un véhicule Kia ?

    • Veuillez contacter le concessionnaire Kia de votre localité pour obtenir les prix au détail de nos véhicules, en plus des autres coûts et des autres frais qui pourraient s’y rapporter. Vous pouvez obtenir l’adresse des concessionnaires et les noms des personnes à contacter en cliquant ICI, ou en cliquant sur le lien 'Concessionnaires ' au haut de la page d’accueil de notre site Web. Vous trouverez les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) en cliquant sur le lien 'Véhicules' sur notre page d’accueil. Il vous suffit de cliquer sur le véhicule qui vous intéresse pour voir le prix de détail suggéré. Vous pouvez aussi cliquer sur tout véhicule et cliquer ensuite sur 'Demander une proposition' à la rubrique “Magasinage” que vous trouverez au haut de notre site Web, pour voir le PDSF des groupes de garnitures et des options offertes.

    • Pourquoi ai-je obtenu une trousse de réparation de pneus plutôt qu’un pneu de secours avec mon nouveau véhicule ?

    • Kia offre maintenant une trousse de réparation de pneus au lieu d’un pneu de secours traditionnel, à utilisation temporaire, avec certains de ses véhicules les plus récents. Dans l’industrie automobile, une nouvelle tendance consiste à améliorer l’efficacité de carburant en réduisant le poids des véhicules. En plus de réduire le poids du véhicule, cette solution permet d’augmenter l’espace de charge dans le coffre arrière du véhicule. La trousse de réparation de pneus se trouve sous le revêtement du plancher dans le coffre arrière. Veuillez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour la façon d’utiliser cette trousse. Si une situation inhabituelle se présente à ce sujet, le service d’assistance routière de Kia pourra vous venir en aide. Kia reconnaît le fait que certains clients peuvent préférer avoir un pneu de secours compact traditionnel dans leur véhicule. On peut se procurer, en tant qu’accessoire, un pneu de secours compact (qui comprend un cric de démontage du pneu) pour certains modèles Kia. Pour de l’information sur la façon d’acheter des pièces et accessoires authentiques Kia, veuillez contacter le concessionnaire Kia de votre localité pour le prix et la disponibilité de ce pneu de secours.

    • Qu’est-ce que le NIV/VIN ?

    • Il s’agit du numéro d’identification d’un véhicule, dont l’abréviation française est NIV (VIN en anglais). C’est un numéro de série exclusif utilisé par l’industrie automobile pour identifier les véhicules automobiles. Vous trouverez le NIV de votre véhicule Kia sur l’encadrement de la porte du conducteur ou au bas du pare-brise, du côté du conducteur. Votre NIV peut aussi apparaître sur votre contrat de vente ou la carte d’enregistrement de votre véhicule.

    • Où puis-je acheter des pièces et accessoires authentiques Kia ?

    • Les pièces et accessoires authentiques Kia peuvent seulement être achetés chez le concessionnaire Kia de votre localité. Vous pouvez obtenir l’adresse des concessionnaires Kia et les noms des personnes à contacter en cliquant ICI, ou en cliquant sur le lien 'Concessionnaires ' au haut de la page d’accueil de notre site Web. Vous pouvez trouver un lien pour les accessoires disponibles en cliquant ICI, ou en pointant votre curseur sur le lien 'Véhicules' en haut, à droite de la page d’accueil de notre site Web, pour ensuite choisir un véhicule. Après avoir cliqué sur ‘Propriétaires’ au haut de notre page d’accueil et ensuite sur ‘Pièces et accessoires’, vous n’aurez qu’à cliquer sur la photo du véhicule qui vous intéresse pour voir tous les accessoires disponibles pour ce véhicule.

    • Comment m’y prendre pour mettre à jour le système de navigation de mon véhicule ?

    • Comme c’est le cas pour tout autre équipement de haute technologie, la base de données de votre système de navigation Kia doit être mis à jour tous les ans pour pouvoir donner son meilleur rendement. Puisque les rues, les entreprises commerciales, les centres d’attraction et les services routiers changent constamment, il est essentiel d’avoir à portée de la main les renseignements les plus récents et les plus précis. En ayant des cartes routières mises à jour au bout des doigts, vous aurez toute la confiance voulue pour atteindre votre destination en toute sécurité en sachant que votre système de navigation vous donnera exactement l’information que vous recherchez. Il est très simple de faire cette mise à jour – il vous suffit pour cela d’aller sur le site www.mapnsoft.com. Les coûts associés aux mises à jour sont la responsabilité du propriétaire du véhicule.

    • Comment puis-je acheter une autre clé, une clé de remplacement ou un système d’entrée sans clé pour mon véhicule ?

    • Veuillez contacter le service des pièces et de l’après-vente chez le concessionnaire Kia de votre localité pour acheter une clé de remplacement ou un système d’entrée sans clé pour votre véhicule Kia. Vous pouvez obtenir l’adresse des concessionnaires Kia et les noms des personnes à contacter en cliquant ICI, ou en cliquant sur le lien 'Concessionnaires' au haut de la page d’accueil de notre site Web. Le système d’entrée sans clé devra être programmé par un concessionnaire Kia, ce qui pourrait entraîner des frais.

    • Quelle est la garantie des pneus de mon véhicule ?

    • C’est le fabricant des pneus qui garantit les pneus de votre véhicule. Une brochure d’information sur les pneus, avec le nom et le numéro de téléphone du fabricant de vos pneus, se trouve dans la boîte à gants de votre véhicule. Veuillez contacter le fabricant de vos pneus pour toute information concernant la garantie des pneus de votre véhicule.

    • Comment faire enlever mon nom des listes d’envois par la poste et par courriel de Kia ?

    • Toute demande pour faire enlever votre nom de nos listes d’envois par la poste ou par courriel doit être faite auprès du Centre d’assistance au client Kia. Veuillez nous contacter en utilisant ce site Web et en cliquant ICI, ou cliquez sur "Communiquer avec Kia" au bas de la page d’accueil de notre site Web. On vous demandera alors de vous enregistrer, ce qui vous donnera accès au Centre d’assistance au client. Vous pourrez y laisser un message auquel nous répondrons dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi contacter le service à la clientèle Kia en appelant le numéro 1-877-542-2886, entre 8 h 30 et 17 h 30, du lundi au vendredi (Heure normale de l’Est).

    • Les services d’entretien périodique sont-ils couverts par la garantie ?

    • Les services d’entretien normaux ne sont pas couverts selon les termes de la garantie. Kia recommande aux propriétaires de véhicules Kia de garder des copies de tous les services d’entretien qu’ils font effectuer sur leur véhicule ainsi que les reçus en cas de défaillance d’un élément mécanique du véhicule. Le fait de ne pas garder des preuves que les services d’entretien périodique ont été effectués pourrait entraîner l’annulation de la couverture offerte par la garantie.

    • Comment puis-je déterminer si mon véhicule est admissible au programme de remboursement d’essence ?

    • Le site Web – www.kiafuelconsumption.ca – a été créé spécialement dans ce but. On y trouve tous les détails du programme ainsi qu’une façon facile d’obtenir un remboursement. Ce site est fonctionnel depuis le 6 novembre dernier. Il comprend même une section pour le remboursement. Nous vous encourageons à consulter ce site et à suivre les directives qui vous sont données pour savoir si vous êtes admissible à un remboursement. Il est à noter que seuls les modèles 2012 et 2013 sont admissibles à ce programme de remboursement.

    • Comment puis-je faire une demande pour le programme de remboursement d’essence ?

    • Si vous voulez obtenir un remboursement pour le programme de remboursement d’essence, il vous faut d’abord visiter le concessionnaire Kia de votre localité. Nous vous conseillons de communiquer avec le service de l’après-vente chez votre concessionnaire Kia et de prendre rendez-vous pour qu’on puisse faire une demande en votre nom à Kia Canada. Vous pouvez le faire en tout temps.

    • Pendant combien de temps le programme de remboursement d’essence est-il en vigueur ?

    • Les clients peuvent obtenir des remboursements additionnels en tout temps tant qu’ils sont propriétaires d’un véhicule admissible au programme, mais nous leur recommandons de le faire tous les 12 mois ou 20 000 kilomètres, selon la première éventualité. Pour faire une demande de remboursement, il vous faut visiter le concessionnaire Kia de votre localité. On lira alors votre odomètre et un remboursement vous sera accordé, basé sur la distance que vous avez parcourue.

    • Quel est le calendrier d’entretien périodique de mon véhicule ?

    • Vous pouvez suivre le calendrier d’entretien que vous trouverez dans votre manuel du propriétaire qui stipule que l’huile à moteur et le filtre à huile doivent être remplacés tous les 12 000 kilomètres ou 12 mois, selon la première éventualité. Toutefois, Kia Canada recommande que l’huile à moteur et le filtre à huile soient remplacés tous les 6 000 kilomètres ou 6 mois, selon la première éventualité, en raison des conditions de conduite rigoureuses du Canada. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le calendrier d’entretien dans votre manuel du propriétaire (section 7).

Contactez-nous

  • Par écrit

    Service à la clientèle - Centre d'assistance au client

    Kia Canada Inc.

    180 Foster Crescent

    Mississauga, Ontario

    L5R 4J5

  • Par téléphone

    Numéro sans frais 1-877-542-2886

    Ouvert du lundi au vendredi de

    8h30 à 19h30 heure normale de l'est (HNE)

  • Par Télec

    1-866-267-7424

  • Par courriel électronique

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    • Nous vous remercions de votre soumission. Un représentant de Kia Canada Inc. vous contactera dans les 24 prochaines heures.

Qu’est-ce qu’un NIV ?

Le numéro d'identification du véhicule (NIV), qui comprend 17 caractères (chiffres et lettres majuscules), est le code d'identification d'un véhicule automobile particulier. Ce numéro unique sert à tenir à jour l'historique de votre véhicule.

Où se trouve mon NIV ?

Votre NIV est facilement visible aux deux endroits suivants :

  • 1. Sur une étiquette apposée sur l'encadrement de porte du côté conducteur (étiquette de certification du véhicule).

    Vin location
  • 2. Dans le coin inférieur du pare-brise, du côté conducteur (étiquette NIV).

    Vin location