Contactez Kia

Foire aux questions

Nous sommes fiers de répondre aux besoins de tous nos clients. Pour obtenir des réponses aux questions demandées le plus souvent, veuillez cliquez ici.

    • Où puis-je obtenir le prix d’un véhicule Kia ?

    • Veuillez contacter le concessionnaire Kia de votre localité pour obtenir les prix au détail de nos véhicules, en plus des autres coûts et des autres frais qui pourraient s’y rapporter. Vous pouvez obtenir l’adresse des concessionnaires et les noms des personnes à contacter en cliquant ICI, ou en cliquant sur le lien 'Concessionnaires ' au haut de la page d’accueil de notre site Web. Vous trouverez les prix de détail suggérés par le fabricant (PDSF) en cliquant sur le lien 'Véhicules' sur notre page d’accueil. Il vous suffit de cliquer sur le véhicule qui vous intéresse pour voir le prix de détail suggéré. Vous pouvez aussi cliquer sur tout véhicule et cliquer ensuite sur 'Demander une proposition' à la rubrique “Magasinage” que vous trouverez au haut de notre site Web, pour voir le PDSF des groupes de garnitures et des options offertes.

    • Pourquoi ai-je obtenu une trousse de réparation de pneus plutôt qu’un pneu de secours avec mon nouveau véhicule ?

    • Kia offre maintenant une trousse de réparation de pneus au lieu d’un pneu de secours traditionnel, à utilisation temporaire, avec certains de ses véhicules les plus récents. Dans l’industrie automobile, une nouvelle tendance consiste à améliorer l’efficacité de carburant en réduisant le poids des véhicules. En plus de réduire le poids du véhicule, cette solution permet d’augmenter l’espace de charge dans le coffre arrière du véhicule. La trousse de réparation de pneus se trouve sous le revêtement du plancher dans le coffre arrière. Veuillez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour la façon d’utiliser cette trousse. Si une situation inhabituelle se présente à ce sujet, le service d’assistance routière de Kia pourra vous venir en aide. Kia reconnaît le fait que certains clients peuvent préférer avoir un pneu de secours compact traditionnel dans leur véhicule. On peut se procurer, en tant qu’accessoire, un pneu de secours compact (qui comprend un cric de démontage du pneu) pour certains modèles Kia. Pour de l’information sur la façon d’acheter des pièces et accessoires authentiques Kia, veuillez contacter le concessionnaire Kia de votre localité pour le prix et la disponibilité de ce pneu de secours.

    • Qu’est-ce que le NIV/VIN ?

    • Il s’agit du numéro d’identification d’un véhicule, dont l’abréviation française est NIV (VIN en anglais). C’est un numéro de série exclusif utilisé par l’industrie automobile pour identifier les véhicules automobiles. Vous trouverez le NIV de votre véhicule Kia sur l’encadrement de la porte du conducteur ou au bas du pare-brise, du côté du conducteur. Votre NIV peut aussi apparaître sur votre contrat de vente ou la carte d’enregistrement de votre véhicule.

    • Où puis-je acheter des pièces et accessoires authentiques Kia ?

    • Les pièces et accessoires authentiques Kia peuvent seulement être achetés chez le concessionnaire Kia de votre localité. Vous pouvez obtenir l’adresse des concessionnaires Kia et les noms des personnes à contacter en cliquant ICI, ou en cliquant sur le lien 'Concessionnaires ' au haut de la page d’accueil de notre site Web. Vous pouvez trouver un lien pour les accessoires disponibles en cliquant ICI, ou en pointant votre curseur sur le lien 'Véhicules' en haut, à droite de la page d’accueil de notre site Web, pour ensuite choisir un véhicule. Après avoir cliqué sur ‘Propriétaires’ au haut de notre page d’accueil et ensuite sur ‘Pièces et accessoires’, vous n’aurez qu’à cliquer sur la photo du véhicule qui vous intéresse pour voir tous les accessoires disponibles pour ce véhicule.

    • Comment m’y prendre pour mettre à jour le système de navigation de mon véhicule ?

    • Comme c’est le cas pour tout autre équipement de haute technologie, la base de données de votre système de navigation Kia doit être mis à jour tous les ans pour pouvoir donner son meilleur rendement. Puisque les rues, les entreprises commerciales, les centres d’attraction et les services routiers changent constamment, il est essentiel d’avoir à portée de la main les renseignements les plus récents et les plus précis. En ayant des cartes routières mises à jour au bout des doigts, vous aurez toute la confiance voulue pour atteindre votre destination en toute sécurité en sachant que votre système de navigation vous donnera exactement l’information que vous recherchez. Il est très simple de faire cette mise à jour – il vous suffit pour cela d’aller sur le site www.mapnsoft.com. Les coûts associés aux mises à jour sont la responsabilité du propriétaire du véhicule.

    • Comment puis-je acheter une autre clé, une clé de remplacement ou un système d’entrée sans clé pour mon véhicule ?

    • Veuillez contacter le service des pièces et de l’après-vente chez le concessionnaire Kia de votre localité pour acheter une clé de remplacement ou un système d’entrée sans clé pour votre véhicule Kia. Vous pouvez obtenir l’adresse des concessionnaires Kia et les noms des personnes à contacter en cliquant ICI, ou en cliquant sur le lien 'Concessionnaires' au haut de la page d’accueil de notre site Web. Le système d’entrée sans clé devra être programmé par un concessionnaire Kia, ce qui pourrait entraîner des frais.

    • Quelle est la garantie des pneus de mon véhicule ?

    • C’est le fabricant des pneus qui garantit les pneus de votre véhicule. Une brochure d’information sur les pneus, avec le nom et le numéro de téléphone du fabricant de vos pneus, se trouve dans la boîte à gants de votre véhicule. Veuillez contacter le fabricant de vos pneus pour toute information concernant la garantie des pneus de votre véhicule.

    • Comment faire enlever mon nom des listes d’envois par la poste et par courriel de Kia ?

    • Toute demande pour faire enlever votre nom de nos listes d’envois par la poste ou par courriel doit être faite auprès du Centre d’assistance au client Kia. Veuillez nous contacter en utilisant ce site Web et en cliquant ICI, ou cliquez sur "Communiquer avec Kia" au bas de la page d’accueil de notre site Web. On vous demandera alors de vous enregistrer, ce qui vous donnera accès au Centre d’assistance au client. Vous pourrez y laisser un message auquel nous répondrons dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi contacter le service à la clientèle Kia en appelant le numéro 1-877-542-2886, entre 8 h 30 et 17 h 30, du lundi au vendredi (Heure normale de l’Est).

    • Les services d’entretien périodique sont-ils couverts par la garantie ?

    • Les services d’entretien normaux ne sont pas couverts selon les termes de la garantie. Kia recommande aux propriétaires de véhicules Kia de garder des copies de tous les services d’entretien qu’ils font effectuer sur leur véhicule ainsi que les reçus en cas de défaillance d’un élément mécanique du véhicule. Le fait de ne pas garder des preuves que les services d’entretien périodique ont été effectués pourrait entraîner l’annulation de la couverture offerte par la garantie.

    • Comment puis-je déterminer si mon véhicule est admissible au programme de remboursement d’essence ?

    • Le site Web – www.kiafuelconsumption.ca – a été créé spécialement dans ce but. On y trouve tous les détails du programme ainsi qu’une façon facile d’obtenir un remboursement. Ce site est fonctionnel depuis le 6 novembre dernier. Il comprend même une section pour le remboursement. Nous vous encourageons à consulter ce site et à suivre les directives qui vous sont données pour savoir si vous êtes admissible à un remboursement. Il est à noter que seuls les modèles 2012 et 2013 sont admissibles à ce programme de remboursement.

    • Comment puis-je faire une demande pour le programme de remboursement d’essence ?

    • Si vous voulez obtenir un remboursement pour le programme de remboursement d’essence, il vous faut d’abord visiter le concessionnaire Kia de votre localité. Nous vous conseillons de communiquer avec le service de l’après-vente chez votre concessionnaire Kia et de prendre rendez-vous pour qu’on puisse faire une demande en votre nom à Kia Canada. Vous pouvez le faire en tout temps.

    • Pendant combien de temps le programme de remboursement d’essence est-il en vigueur ?

    • Les clients peuvent obtenir des remboursements additionnels en tout temps tant qu’ils sont propriétaires d’un véhicule admissible au programme, mais nous leur recommandons de le faire tous les 12 mois ou 20 000 kilomètres, selon la première éventualité. Pour faire une demande de remboursement, il vous faut visiter le concessionnaire Kia de votre localité. On lira alors votre odomètre et un remboursement vous sera accordé, basé sur la distance que vous avez parcourue.

    • Quel est le calendrier d’entretien périodique de mon véhicule ?

    • Vous pouvez suivre le calendrier d’entretien que vous trouverez dans votre manuel du propriétaire qui stipule que l’huile à moteur et le filtre à huile doivent être remplacés tous les 12 000 kilomètres ou 12 mois, selon la première éventualité. Toutefois, Kia Canada recommande que l’huile à moteur et le filtre à huile soient remplacés tous les 6 000 kilomètres ou 6 mois, selon la première éventualité, en raison des conditions de conduite rigoureuses du Canada. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le calendrier d’entretien dans votre manuel du propriétaire (section 7).

Contactez-nous

  • Par écrit

    Service à la clientèle - Centre d'assistance au client

    Kia Canada Inc.

    180 Foster Crescent

    Mississauga, Ontario

    L5R 4J5

  • Par téléphone

    Numéro sans frais 1-877-542-2886

    Ouvert du lundi au vendredi de

    8h30 à 19h30 heure normale de l'est (HNE)

  • Par Télec

    1-866-267-7424

  • Par courriel électronique

    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des chiffres ou des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des chiffres ou des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide et doit contenir une adresse courriel valide.
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des chiffres ou des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Veuillez sélectionner votre province sur la liste.
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Veuillez sélectionner un Sujet sur la liste.
    • * Ce champ ne doit pas être vide.
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Veuillez sélectionner un modèle sur la liste.
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Veuillez sélectionner un modèle sur la liste.
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni contenir des caractères spéciaux (!@#$...).
    • * Veuillez sélectionner un modèle sur la liste.
    • * Ce champ ne doit pas être vide ni dépasser 2 000 caractères.
    • Nous vous remercions de votre soumission. Un représentant de Kia Canada Inc. vous contactera dans les 24 prochaines heures.

Qu’est-ce qu’un NIV ?

Le numéro d'identification du véhicule (NIV), qui comprend 17 caractères (chiffres et lettres majuscules), est le code d'identification d'un véhicule automobile particulier. Ce numéro unique sert à tenir à jour l'historique de votre véhicule.

Où se trouve mon NIV ?

Votre NIV est facilement visible aux deux endroits suivants :

  • 1. Sur une étiquette apposée sur l'encadrement de porte du côté conducteur (étiquette de certification du véhicule).

    Vin location
  • 2. Dans le coin inférieur du pare-brise, du côté conducteur (étiquette NIV).

    Vin location

Contact Kia

Frequently Asked Questions

We take pride in ensuring our customers are well taken care of. For answers to frequently asked questions, please click here.

    • Where can I get pricing to purchase a Kia Vehicle?

    • Please contact your local Authorized Kia Dealer for actual retail prices, and any fees and charges that may apply. You can obtain Kia Dealer locations and contact information by clicking HERE, or by clicking on the 'Find a Dealer' button at the top portion of our website. The Manufacturers Suggested Retail Price (MSRP) can be found under the "VEHICLES" link on our website. Simply click on a vehicle on the list to see the starting MSRP. You may also click on any vehicle and then select the "Build and Price" link in the "Shopping Tools" at the top of our website to view the MSRP for a particular trim level and options.

    • Why did my new Kia vehicle come with a Tire Mobility Kit in lieu of a spare tire?

    • Kia has introduced the Tire Mobility Kit (TMK) in lieu of the traditional temporary spare tire in some of its newer models. This is a trend in the automotive industry to improve fuel efficiency by lessening vehicle weight. In addition to reducing weight, this also increases the rear cargo space area of the vehicle. Your Tire Mobility Kit is located in the trunk under the floorboard cover. Please refer to your Owner's Manual for specific directions. In the event of an untimely tire issue, Kia Roadside Assistance can also provide service if there are any issues in using your Tire Mobility Kit. Kia recognizes that some customers may prefer the compact spare tire in their vehicle. A compact spare tire kit (which will include a tire jack) is available for purchase as an accessory on some Kia models. To find information on how to purchase Kia genuine parts and accessories, please contact your local Authorized Kia for pricing and availability information.

    • Why does my fuel economy differ from the published rating?

    • No test can accurately predict fuel economy for all drivers and all driving conditions. Driver behavior, driving conditions, vehicle maintenance, fuel characteristics, weather, and other factors can all affect fuel economy significantly more details on how the fuel consumption ratings are calculated, factors impacting fuel consumption and tips on how to improve fuel consumption can be obtained at the Transport Canada website at: http://oee.rncan.gc.ca/transports/personnel/5250

    • What is the VIN?

    • A Vehicle Identification Number, commonly abbreviated to VIN, is a unique serial number used by the automotive industry to identify individual motor vehicles. Your Kia vehicle's VIN may be located on the driver's door jamb, on the lower front windshield of the driver's side on the vehicle. Your VIN may also be located on your sales contract or vehicle's registration card.

    • Where can I purchase Kia genuine parts and accessories?

    • Kia genuine parts and accessories can only be purchased through your local Authorized Kia Dealer. You can obtain Kia Dealer locations and contact information by clicking HERE, or by clicking on the 'Find a Dealer' button at the top portion of our website. You can find a link for available accessories by clicking HERE, or by pointing your cursor at the 'Vehicles' link at the top our website and then selecting a vehicle. An 'ACCESSORIES' link is available above the vehicle photo.

    • How can I update my Navigation system?

    • Like any high-tech equipment, your Kia Navigation database needs annual updating to perform at its best. With today's constantly changing streets, businesses, attractions and road services. It's essential to have the most accurate, up-to-date road information available. With up-to-date maps at your fingertips, you'll enjoy the confidence of knowing you're not alone-as well as the security of knowing that wherever you drive, your navigation system is guiding the way with the most accurate route information. Performing this update is simple – visit www.mapnsoft.com. The costs associated with the updates are the vehicle owner’s responsibility.

    • How do I purchase an additional or replacement key or keyless remote transponder for my vehicle?

    • Please contact the Parts and Service department at your local Authorized Kia Dealer to purchase a replacement key or keyless remote transponder. You can obtain Kia Dealer locations and contact information by clicking HERE, or by clicking on the 'Find a Dealer' button at the top of our website. Your replacement keyless remote transponder will have to be programmed by an authorized Kia dealer and a charge may apply.

    • What is the warranty on my tires?

    • The tire manufacturer warrants the tires on your Kia vehicle. A tire information brochure including the name and telephone number of your tire manufacturer should be located in the glove box. Please contact your specific tire manufacturer for warranty information.

    • How can I be removed from Kia email and mailing lists?

    • Your request to be removed from our mailing lists can be completed by our Kia Consumer Assistance Center. Please contact us via this website by clicking HERE or by clicking on the "CONTACT KIA" link at the bottom of our website. You will be asked to register with us, and then you will be able to log in to the Consumer Assistance Center where you can create messages to which we will promptly respond. You may also contact the Kia Consumer Affairs department by dialing 1-877-542-2886, from Monday – Friday, 8:30 am – 7:30 pm Eastern Standard Time.

    • Is scheduled maintenance service covered by warranty?

    • Normal maintenance services are not covered under the terms of the warranty. Kia recommends that Kia owners keep copies of all maintenance records and receipts in the event of a potential future mechanical component failure. Neglecting to maintain proof of maintenance records could result in the denial of warranty coverage.

    • How can I determine if my vehicle qualifies for the Fuel Reimbursement Program?

    • On November 2, 2012, Kia Canada Inc. (“KCI”) announced corrections to fuel consumption ratings for 2012MY and 2013MY Rio, Soul, Sportage and select Sorento as well as 2011MY and 2012MY Optima Hybrid . A dedicated website – www.kiafuelconsumption.ca – has been created to provide affected consumers with detailed information as well as an easy process to follow for reimbursement. This site is operational, with the reimbursement section since Tuesday, Nov. 6. We encourage you to check the website and follow the instructions to determine your eligibility for reimbursement. Only the 2012 and 2013 are eligible for the reimbursement program.

    • How do I apply for the Fuel Consumption Program?

    • In order to initiate the reimbursement claim for the Fuel consumption program you need to visit your local Kia dealership. We invite you to contact the Service Department at your local Kia dealership, to schedule an appointment for them to submit your request to Kia Canada at your convenience.

    • How long is the Fuel Consumption Program good for?

    • Customers are eligible to receive additional reimbursement amounts at any time during their ownership of an affected vehicle, if purchased prior to November 2 2012, but we recommend that it be done once per 12 month period or every 20,000kms whichever occurs first. To initiate a claim, you need to visit your local Kia dealership. In return the personnel at the dealership will take your odometer reading and based on the distance travelled, the reimbursement will be issued to you.

    • What is the recommended maintenance schedule for my vehicle?

    • You can follow the normal maintenance schedule listed in your owner’s manual which states that the engine oil and oil filter must be replaced every 12 000 km or 12 months whichever comes first or at 5,000KM and every 8,000KM after that for turbo engines. However, Kia Canada recommends that the engine oil and oil filter be replaced every 6 000 km or 6 months whichever comes first on your vehicle due to severe usage driving conditions in Canada. For additional information, you can refer to your maintenance schedule in your owner’s manual (section 7).

Contact Us

  • By Mail

    Customer Assistance Centre

    Kia Canada Inc.

    180 Foster Crescent

    Mississauga, Ontario

    L5R 4J5

  • By Phone

    Toll free 1-877-542-2886

    Open Monday to Friday

    8:30 am – 7:30 pm EST

  • By Fax

    1-866-267-7424

  • By Email

    • * This field cannot be empty, contain numbers or special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty, contain numbers or special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty and must contain a valid email address.
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty or contain numbers or special characters (!@#$...).
    • * Please select your Province from the list.
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * Please select a Subject from the list.
    • * This field cannot be empty.
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * Please select a Model from the list.
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * Please select a Model from the list.
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * This field cannot be empty or contain special characters (!@#$...).
    • * Please select a Model from the list.
    • * This field cannot be empty or exceed 2,000 characters.
    • Thank you kindly for your submission. A Kia Canada Inc. representative will be in touch with you within 24 hours.

What is a VIN?

A Vehicle Identification Number (VIN) has 17 characters (digits and capital letters)and is the identifying code for a specific automobile. It is unique and it’s used to keep track of your vehicle’s history.

Where is my VIN?

Your VIN can be easily seen in the following two locations:

  • 1. The VIN will be on a label located on the driver’s side door frame. (Vehicle Certification Label)

    Vin location
  • 2. The other location is at the bottom corner of the windshield on the driver’s side. (VIN Label)

    Vin location